Dernier ajout : 20 janvier.

Portes ouvertes 2020

Vendredi 31 janvier 2020 de 9h à 17h
Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h

Le lycée vous accueille lors des journées portes ouvertes pour vous présenter ses offres de formation.

Site Ferrry : sections générales, technologiques, tertiaires, BTS, sections professionnelles (gestion-administration)

Site Sémard : section professionnelle chaudronnerie industrielle

Site Trémoulet : sections électrotechniques et maintenance des équipements industriels, BTS Maintenance des systèmes

Forum Avenir et formations 2020

Le lycée Jean Macé participera au forum Avenir et Formation qui aura lieu à l’Espace Robespierre à Ivry sur Seine, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 le 23 et 24 janvier.

Des représentants du lycée seront là pour présenter les filières générales, technologiques et professionnelles.
Mars - Avril 2020 : Erasmus+
Djibril et Rehman (TBMEI) participent au projet Odyssée :
ils vont effectuer une PFMP de 4 semaines à Kladno (République Tchèque).

2019 - 2021 : Odyssée
Septembre 2019, début du projet ODYSSÉE qui va permettre à des élèves inscrits en filière professionnelle d’effectuer un stage à l’étranger.

PNG - 9.4 ko

Du 18 au 23 novembre 2019 : semaine de l’orientation
Une semaine avec de nombreuses présentations des possibilités d’orientation offertes pour faire des choix éclairés de la seconde à l’enseignement supérieur.
Cette semaine se terminera par un forum des métiers avec la présence de nombreux professionnels.

12 octobre 2019 : Remise des diplômes
JPEG - 174.8 ko

Octobre 2019 : Erasmus Days
Les 10, 11 et 12 octobre 2019, le lycée fête les Erasmus Days Retrouvez plus d’informations ici

.

JPEG - 29.6 ko

Septembre 2019 : Visite du technicentre T7 de Villejuif
Pour mieux appréhender leur filières, les 2BMEI (maintenance des équipements industriels) rencontre l’un des principaux employeurs de technicien en maintenance du technicentre T7.

PNG - 1.1 Mo

Septembre 2019 : ERASMUS+
JPEG - 150.4 ko
Dimanche 15 septembre 2019, Boris et Koto, tout deux élèves en Terminale Professionnelle TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) se sont envolés en direction de Kladno (République Tchèque). Ces là-bas que ces jeunes vont effectuer une PFMP de 5 semaines au sein d’une entreprise.

Avril 2019 : Voyage à Kladno
27-29 Novembre 2019 : Voyage à Nantes
Comme chaque année, les élèves de 2BTCI (technicien en chaudronnerie industrielle) et de 2BMEI (maintenance des équipements industrielles) ont effectué un voyage à Nantes.

Le lycée Jean Macé cité dans des articles de la DAREIC.
article 1 - article 2

10 octobre 2019 : Fun Radio
Ahmad IBRAHIM (étudiant) passe à la radio pour parler de son stage à Manchester !

Septembre 2019 : Journée d’intégration des 2BTCI
Mardi 24 septembre 2019 a eu lieu la journée d’intégration des élèves chaudronniers de seconde professionnelle. Au programme de la journée : visite de l’entreprise TB2A par les élèves de seconde, barbecue et activités sportives pour les élèves de seconde et première.

PNG - 4.6 ko
Septembre 2019 : Échange scolaire avec le lycée Albertus Magnus de Cologne (Allemagne).
Des élèves du lycée ont reçu leurs correspondants allemands du lycée Albertus-Magnus de Cologne la semaine du 16 septembre 2019.

Mars 2019
Les élèves et étudiants des filières chaudronnerie du lycée Jean Macé inaugurent leur “Dame de fer” à la préfecture du Val-de-Marne.

Février 2019 : visite de la centrale nucléaire de Flamanville

Mars 2018
La filière chaudronnerie du lycée est mise à l’honneur dans un article du journal "Le Parisien". L’article est à consulter ici.

Stage à Valencia
JPEG - 23.9 ko
4 lycéens ont effectué un stage de 5 semaines à Valencia (Espagne).
Stage à Manchester
JPEG - 56.9 ko
6 lycéens ont effectué un stage de 5 semaines à Manchester (Royaume-Uni).

Nantes 2017
PNG - 29.1 ko
Les 2BTCI et les 2BMEI ont effectué un voyage de 3 jours à Nantes pour découvrir la compagnie des machines et visiter des entreprises en lien avec leur formation.

Prix Armée-Jeunesse
Des élèves du lycée remporte le prix Armées-Jeunesse dans la catégorie PALME DE L’ÉDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE.
JPEG - 24.1 ko
Plus d’information ici.